Me contacter

Pour un témoignage, un conseil : sphilippe.psy@orange.fr

vendredi 8 octobre 2010

L'amour est un parapluie!


C'est en effectuant une promenade matinale, que je suis tombée sur cette statue de bronze. Deux amoureux qui s'enlacent sous un parapluie. Je suis restée un bon moment plantée là, plus intriguée par le parapluie que par les personnages. Curieusement, ce parapluie m'en a rappelé un autre...

Je me souviens d'une consultation avec une petite fille de cinq ans dont les parents venaient juste de se séparer. Ils avaient eu la bonne idée d'aller voir un psy assez tôt, pour que la souffrance de leur enfant puisse s'exprimer, pour qu'elle puisse comprendre qu'elle n'avait dans cette histoire d'adultes, aucune responsabilité.
Je l'avais vue peut être trois ou quatre fois, et nous communiquions beaucoup par le dessin. Et ce jour là, elle me dessinat une petite fille qui marchait sous la pluie, une petite fille qui tenait dans ses mains deux parapluies.

"Tu vois, elle est bien protégée de la pluie" me dit-elle.
Je ne l'ai plus revue, ce n'était plus utile.

Mais ce jour là j'ai compris, l'amour, c'est aussi un parapluie...

5 commentaires:

  1. Bonjour Sabrina,

    Merci encore pour cette statue de bronze. Elle est belle.
    L'amour nous protège comme un parapluie, mais l'image ne me semble pas assez forte.
    L'amour rythme nos vies et les oxygène comme le coeur travaille sans relache pour maintenir notre corps en action. Sans amour nous serions certes tout mouillés mais surtout, nous serions asséchés et tout froids.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie statue.
    Pour le reste, no comment; l'amour et moi avons quelques problèmes relationnels.

    RépondreSupprimer
  3. Amour ... 8 octobre ... sacrée date : nous fêtons notre anniversaire de "bronze", c'est à dire 22 ans de mariage. Le "contrat" est à reconduire pour une autre année. Rien n'est définitivement acquis, les efforts ne doivent jamais s'arrêter des deux parties.

    RépondreSupprimer
  4. Y aurait-il une brèche dans ce parapluie Sabrina, ou bien je vois mal ?

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez coulé un beau bronze avec cet article...

    RépondreSupprimer